La rose de Leary

À propos de la formation

Comment réagissez-vous au comportement difficile de vos collègues ? 
Vous en avez assez de ce collègue qui demande toujours de l'aide ? Est-ce que votre patron vous aboie sans aucune explication claire ? Votre communication n'a-t-elle pas d'effet sur celui ou celle qui arrive toujours trop tard? Vous exécutez les propositions des autres en ronchonnant, alors que vous pensez que vos idées sont plus efficaces ?

Pour obtenir des résultats, vous devrez changer votre comportement. La Rose de Leary peut vous aider.

La Rose de Leary est un outil utile qui vous aide à analyser et mieux comprendre votre propre comportement et celui de votre patron ou de vos collègues. 

Programme

Après avoir rempli le questionnaire officiel, nous apprenons où nous nous situons en tant que personne dans les 4 quadrants de la Rose de Leary. Au cours de cet atelier, nous apprenons également à connaître la position de nos collègues et/ou employés.

Il y a aussi un lien vers le 'Axenroos' de Nand Cuvelier, où les différents types de comportement sont symbolisés par des animaux.

Sur base des résultats, vous aurez un aperçu de la façon dont vous pouvez appliquer ceci dans les domaines suivants :

- Compétences en communication

- Gestion des conflits

- Faire face à la résistance

- La communication médiatrice

- Diriger en coachant

- Consolidation d'équipe

Une option supplémentaire est de faire remplir le questionnaire par votre manager, par vos collègues ou vos employés... . De cette façon, nous obtenons une évaluation à 360° limitée et vous pouvez comparer votre image de vous-même à la perception des autres. Applicable à votre style de communication et de leadership.

A travers un jeu de rôle animé (basé sur une situation réelle), nous apprenons à adapter notre comportement.

Groupe cible

Cette formation s'adresse à tous ceux qui veulent communiquer de façon plus efficace et qui veulent avoir un impact plus positif et stimulant sur leur environnement.

Directeurs, managers, chefs d'équipe, commerciaux, personnes chargés de relation client, chefs de projet et tous ceux qui travaillent en collaboration avec des clients et/ou collègues bénéficieront de cette formation interactive.

Approche

Nous commençons par le questionnaire officiel de 'Roos Van Leary'. Il est suivi d'exercices pratiques en lien direct avec un certain nombre de modèles de communication.

Des jeux de rôle et des simulations pratiques sont possibles, avec ou sans retour de caméra.

Formateurs

Résultats

Vous apprendrez au cours de ce cours pratique :


- Acquérir une vision claire de votre façon de penser et de celle des autres.
- Mieux évaluer vos interlocuteurs (collègues, employés, clients...)
- Adaptez votre communication à l'autre
- Mieux communiquer avec les motivations, les valeurs personnelles et les intérêts des autres.
- Communiquer d'une manière plus équilibrée et plus efficace