Personal coaching

Personal Coaching or 1-on-1-training is a form of individual counseling for employees, managers and professionals, aimed at increasing personal effectiveness and achieving professional goals. The impact of Personal Coaching is many times more effective than any other form of education or training. Therefore, Personal Coaching is ideal for situations where maximum results are required in a minimum of time.

Understanding personal qualities

  • Everyone has a unique combination of personal qualities, but not everyone is aware of these qualities. We often use only a fraction of our personal skills, just because we are not aware that we have these capabilities.

Dealing with personal blocks

  • Blocks are thought patterns, feelings or behaviors that hinder us to function optimally. They make us feel stuck and prevent us from moving forward. It is important to detect these blocks and eliminate them to live to our full potential.

Formulate personal goals

  • Often we have a global goal we seek, but in many cases it is not easy to formulate specific and achievable targets. Experience shows that the more specific we are about the goals we want to achieve, the more likely it is that we actually realize them.


The coach as a sounding board

  • We continually are weighing job pros and cons in a decision making process. As an objective outsideer, a coach can look at the situation and help you make the right decision or to decide what direction to take.

 

What are the benefits of personal coaching?

1. Active and effective

Personal coaching is a very intensive way of training. The results are almost immediate. The goal of coaching is to bring personal development to a higher level. Depending on the intended objectives, the results can be remarkable.


2. Fully customizable

Expert Academy has an extensive network of teachers, coaches and trainers. Depending on your needs and desired results, we draw on the trainers anc coaches with the right skills and specializations. Personal coaching allows for extensive interaction and feedback so the trainer can optimally adapt to your specific needs.

3. Maximum efficiency

What is the cost of a missed opportunity, a continuing conflict, a low return ...? What is it worth to you to take control of your life, both personally and professionally? Personal coaching is not only the privilege of large corporations or the rich and wealthy. When we take into account the high efficiency and fast results,  personal coaching is considerably cheaper and more effective than any other form of education or training.

4. Short-term results

A coaching session provides immediate results. Depending on the availability of our experts, session can start in a few days or weeks or at a time that suits you best.

5. Flexible

Our trainers adapt themselves to your calendar. A Personal Coaching session generally lasts half a day (3 hours), day or evening, when it suits you best.

6. In the language of your choice

Most programs of Expert Academy are available in Dutch, French and English, some even in Spanish. This allows us to work in the language of the coachee. For most courses it is indeed important to in the native language of the participant.

7. Antwerp, Ghent or in your offices

A Personal Coaching takes place in our coaching offices in Antwerp or Ghent. This allows you to just move away from the workplace and the daily grind. If you wish we can also have the Personal Coaching sessions in your office or at another location.

8. An investment in yourself

A Personal Coaching is a gift for yourself. It is a personal investment in your own development. This will enable you to generate your drive and determination to achieve your chosen goals

 
What you can achieve with personal coaching:

  • Understanding personal qualities
  • Preparing for an important presentation
  • Fear of public speaking or lack of confidence
  • Development of leadership skills 
  • How to resolve conflicts and better yet, how to avoid them
  • Refocus: a new job, a new challenge, how do you best handle this?
  • Emotional intelligence: better deal with your own emotions and those of others
  • Find the optimal work/life balance
  • Improve your nonverbal communication

Le coaching individuel

Le Coaching Personnel (1-on-1-training) est une forme d’accompagnement individuel de collaborateurs, managers et autres professionnels,  axé sur l’amélioration de l’effectivité personnelle et l’atteinte des objectifs professionnels. Le rendement d’un Coaching Personnel est beaucoup plus grand que toute autre forme de cours ou de formation. C’est pour cela que le Coaching Personnel est idéal pour toute situation dans laquelle vous désirez obtenir un rendement maximal:

  • Prise de conscience de vos qualités personnelles
    Tout le monde dispose d’une combinaison unique de qualités personnelles, mais tout le monde n’est pas conscient de ses qualités. Nous n’utilisons souvent qu’une fraction de nos compétences personnelles, justement parce que nous n’en sommes pas conscients.
  • Prise de conscience de vos blocages personnels
    Des blocages sont par exemple certaines croyances, des sentiments ou comportements qui nous empêchent de fonctionner de façon optimale.   Ce qui fait que nous nous sentons bloqués et avons l’impression de ne pas avancer. Il est important de découvrir et de définir ces blocages et de les enlever.
  • Formulation d’objectifs personnels
    Souvent nous tendons vers un objectif global, mais il n’est pas toujours facile d’exprimer des objectifs exacts et concrets. L’expérience nous apprend que, au plus spécifique nous parvenons à définir ces objectifs, au plus probable qu’il sera que nous les réaliserons effectivement.
  • Le coach en tant que miroir et sparring partner
    Aussi bien dans une fonction managériale que dans un job d’exécutant, nous prenons constamment des décisions en ayant soigneusement pesé les avantages et les désavantages. En tant qu’externe un coach peut jeter un coup d’oeil objectif sur la situation et vous aider ainsi à prendre les bonnes décisions ou à trouver la bonne voie.

Quels sont les avantages du coaching personnel?

1. Intensif et efficace

Le coaching personnel est une manière très intensive de s’entraîner. Le résultat est presque toujours visible immédiatement. Avant, il était souvent fait appel à un coach en cas de situation de crise ou pour aider à surmonter des obstacles professionnels ou personnels. Aujourd’hui, souvent l’objectif du coaching est de permettre d’accélérer le développement personnel de la personne coachée. Et, dépendamment des objectifs à atteindre, le rendement peut être assez impressionnant.

2. Sur mesure

Expert Academy dispose d’un réseau important de professeurs, coach et formateurs. Dépendamment de vos souhaits et des résultats visés, nous faisons appel aux personnes ayant les compétences et spécialités nécessaires. Le coaching personnel implique beaucoup d’interaction, ce qui permet bien sûr au formateur de s’adapter à vos besoins spécifiques.

 3. Rendement maximal

Quel est le coût d’une opportunité ratée, d’un conflit qui traîne, d’un mauvais rendement … ? Quelle est pour vous la valeur d’avoir le contrôle sur votre vie, que ce soit sur le plan personnel ou professionnel? Le coaching personnel n’est pas seulement le privilège de grandes entreprises ou de gens fortunés. Lorsque l’on tient compte du rendement et du résultat rapide d’un coaching personnel, ce sera certainement moins cher que n’importe quelle autre forme de cours.

4. Résultat à court terme

Une formation intensive a comme conséquence un résultat immédiat. Vous ne devez pas attendre la prochaine formation ouverte qui aura lieu à une date fixée au préalable. En fonction de la disponibilité de nos experts, le coaching peut encore démarrer la même semaine. Ou lors d’une période qui vous convient le mieux.  

5. Flexible

Nos formateurs s’adaptent à votre agenda. Une session d’un Coaching Personnel dure généralement une demi-journée (3 heures) : pendant ou en dehors des heures de bureau, pendant la journée ou le soir, quand cela vous convient le mieux.

6. Dans la langue de votre choix

La plupart des programmes d’Expert Academy sont disponibles en néerlandais, français et anglais, certains même en espagnol. Ainsi nous pouvons venir le plus possible à la rencontre du choix de la personne. D’après le sujet à traiter il peut en effet être plus ou moins important de travailler dans la langue maternelle du participant.

7. Anvers, Gand ou dans vos bureaux

Un Coaching Personnel a lieu dans notre espace coaching à Anvers ou à Gand. Ce qui vous permet de prendre un peu de recul par rapport à votre environnement de travail et de vos soucis quotidiens. Si vous le souhaitez, votre coaching peut également avoir lieu dans vos bureaux ou à un autre endroit.

8. Un investissement en vous-même

Un Coaching Personnel est un cadeau à vous-même. C’est un investissement personnel dans votre propre développement. Votre coach vous offre des outils que vous pouvez utiliser immédiatement dans votre environnement professionnel, et qui vous aidera aussi à devenir plus fort sur le plan personnel.  

Quelques applications possibles:

  • Prise de conscience de vos qualités personnelles
  • Préparation d’une présentation importante
  • Vaincre la peur de parler en public ou vaincre un obstacle
  • Développer vos capacités de dirigeant
  • Gestion optimale de conflit, comment résoudre des conflits et mieux encore, comment les éviter?
  • Réorientation: un nouveau job, un nouveau défi, comment gérer au mieux?
  • L’intelligence émotionnelle: mieux gérer vos propres émotions et celles des autres
  • Des circonstances de la vie font que vous fonctionnez parfois moins bien. Vous voulez y travailler.
  • Trouver un équilibre parfait entre le travail et le privé et encore avoir le temps pour vous-même.
  • Améliorer votre communication non verbale.