Communication interne

La communication interne joue un rôle déterminant dans le succès d'une organisation, quelle soit grande ou petite. Une communication en interne bien pensée permet de garantir une organisation bien huilée avec des collaborateurs satisfaits, une collaboration efficace entre les départements et une distribution améliorée des connaissances.

Mais comment s'y prendre ? Est-ce qu'il est préférable d'opter pour des communications au tableau d'affichage ou dans le magazine du personnel ? Ou bien est-ce que vous comptez plutôt sur une communication personnelle par le biais de chefs d'équipe ou de responsables de département ? Ou est-ce que vous misez tout sur la communication digitale par le biais d'Intranet ?

Dans cette formation axée sur la pratique, nous abordons la communication interne à partir de différents angles de vue : allant d'une argumentation théorique aux facteurs à succès d'une politique de communication interne. A l'aide des nombreux exemples pratiques, vous disposerez d'un manuel vous permettant d'élaborer vous-même un plan de communication interne couronné de succès. Ou autrement dit, comment une  bonne communication interne permet d'avoir des collaborateurs motivés et concernés.