Comment rédiger un bon plan d’entreprise

Lorsqu’ils démarrent leur commerce, un grand nombre d’entrepreneurs sont motivés par la passion qu’ils ressentent pour le produit ou les services qu’ils fournissent. Ce sont ces produits ou services qu’ils vendent avec beaucoup d’enthousiasme à leurs premiers clients.

Or, dès que vous souhaitez que votre entreprise croisse davantage, qu’elle attire des investisseurs ou que vous voulez vendre vos produits à des clients potentiels qui ne vous connaissent pas encore, vous avez intérêt à pouvoir présenter un plan d’entreprise solide et cohérent. Il faut que votre histoire se tienne mieux, que vous soyez mieux préparé aux questions et que vous ayez une meilleure vision du chemin à suivre.

Un bon plan d’entreprise contient des informations détaillées sur l’activité, le produit, le marché, les gens avec qui vous travaillez et le financement. La rédaction de ce plan vous permet d’avoir une meilleure vue sur la faisabilité de votre projet et les risques liés à celui-ci. 

Rédiger et optimiser un plan d’entreprise solide est donc la manière par excellence de convaincre vos clients, vos fournisseurs, vos partenaires financiers et des investisseurs potentiels du fait que vous maîtrisez votre business dans le moindre détail, que vous êtes un partenaire fiable et que vous avez mis en œuvre une stratégie réfléchie qui vous mènera à une réussite assurée et durable.

Cette formation vous expliquera toutes les composantes d’un bon plan d’entreprise. Une série d’exemples tirés de cas concrets permettront à chaque participant de commencer à créer son propre business plan.