Formation 'Intelligence émotionnelle /QE'
- 14-05-2024 - Anvers - NL
A partir de € 695,00 (TVA excl.)
Cette formation adaptée à votre organisation? Contactez-nous
Comment gérer nos émotions et celles des autres ? L'empathie, la flexibilité et l'optimisme garantissent de meilleures relations avec les clients, les collègues et les responsables. Un QI élevé en soi ne garantit en effet pas une carrière à succès. Les connaissances ne nous apportent pas toujours ce que nous souhaitons obtenir. La combinaison et l'intégration du QI avec le QE est importante. Les personnes ayant un QE particulièrement bien développé sont en général plus efficaces et remportent plus de succès dans leur métier. La maîtrise des aptitudes émotionnelles comme l'assertivité, entretenir des relations, réfléchir de manière à résoudre des problèmes, l'empathie et la tolérance au stress contribue à une vie couronnée de succès, aussi bien sur le plan personnel que professionnel.
Dans cette formation, les 4 aspects les plus importants d'une intelligence émotionnelle réussie se développent.
Conscience de soi
Confiance en soi et perspicacité émotionnelle : vous êtes conscient de la façon dont vous réagissez dans certaines situations. Cela renforce votre confiance en vous.
L'autogestion
Nous travaillons sur notre résistance : comment contrôler vos émotions même dans des situations stressantes et comment anticiper les imprévus.
Empathie
Parce que vous comprenez le point de vue de l'autre, vous obtiendrez plus et les autres vous comprendront aussi mieux. Vous portez toute votre attention à votre interlocuteur et prenez le temps de comprendre ce qu'il dit, sans l'interrompre.
Aptitudes relationnelles
La communication convaincante : vous vous exprimez de manière claire pour que les gens soient motivés et connaissent clairement vos attentes à leur égard.
Les aspects suivants seront abordés lors de cette formation interactive :
- Qu'est-ce que le QE, et comment appliquer cela dans le monde de l'entreprise ?
- Les émotions, qu'est-ce que c'est et comment les gérer
- Comment mieux me comprendre et mieux comprendre les autres
- Est-ce que je peux créer moi-même mes pensées ?
- Victime vs prendre ses responsabilités
- Sur quoi se focaliser ?
- La nervosité, l'incertitude et la hantise de l'échec, les causes et les solutions
- Visualiser, vous choisissez ce que vous évoquez
- Modèle des niveaux logiques, les convictions limitatives et stimulantes
- Aiguiser ses sens : comment être sur la même longueur d'ondes avec tout le monde ?
- Valeurs, convictions, façons de penser et attitude : à quel point est-ce qu'elles sont limitatives ou stimulantes au sein de ma réalité quotidienne et comment puis-je les gérer ?
Le cours "d'Intelligence émotionnelle" s'adresse à toutes les personnes interagissant avec les clients, les partenaires externes ou les équipes. Plus particulièrement aux managers dirigeant ou motivant leur équipe, aux chefs d'entreprise, aux directeurs commerciaux, aux responsables d'achat et aux chargés de compte. Cette formation est en outre particulièrement adaptée aux personnes ayant déjà une carrière à succès, mais qui souhaitent tirer encore plus d'avantages de leur carrière/vie.
Le point de départ de cette formation c'est la situation de travail réelle du participant. Les connaissances, idées et techniques que vous apprendrez ainsi, seront donc immédiatement applicables dans la pratique. La formation offre un mélange d'apprentissage par le transfert de connaissances sur base d'expérience, d'exercices pratiques et de l'interaction entre les participants du groupe.
Cette formation vous permettra d'atteindre facilement vos objectifs au sein de l'organisation. Vous apprendrez durant ce cours axé sur la pratique à :
- Mieux comprendre ce qu'est le QE et son effet quant à notre vie professionnelle
- Gérer de manière constructive et flexible vos propres émotions et celles des autres
- Donner un feedback aux autres sans les blesser
- Gérer les critiques de manière constructive
- Débloquer les situations conflictuelles et les résoudre de manière positive
- Gérer les personnes pénibles ou embêtantes en faisant appel à l'intelligence émotionnelle
- Utiliser l'assertivité comme levier afin d'améliorer la communication avec les autres
Choisissez ci-dessous la date et le lieu de votre choix pour cette formation.
Comment gérer nos émotions et celles des autres ? L'empathie, la flexibilité et l'optimisme garantissent de meilleures relations avec les clients, les collègues et les responsables. Un QI élevé en soi ne garantit en effet pas une carrière à succès. Les connaissances ne nous apportent pas toujours ce que nous souhaitons obtenir. La combinaison et l'intégration du QI avec le QE est importante. Les personnes ayant un QE particulièrement bien développé sont en général plus efficaces et remportent plus de succès dans leur métier. La maîtrise des aptitudes émotionnelles comme l'assertivité, entretenir des relations, réfléchir de manière à résoudre des problèmes, l'empathie et la tolérance au stress contribue à une vie couronnée de succès, aussi bien sur le plan personnel que professionnel.
Date
- mardi 14-05-2024,
de 09h00 jusqu'à 17h00
Anvers - Expert Academy - NL
- Mechelsesteenweg 109
2018 Anvers - Plan de localisation
Cette formation est également disponible en coaching personnel, formation en entreprise ou atelier compact.
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