La vente consultative : du client au partenariat


Vendre paraît une chose simple. Il ne suffit pas d'avoir du bagou et une présentation soignée afin d'atteindre ses objectifs. Le client n'attend pas un produit, il veut une solution.Voici la base de ce workshop de vente consultative.

Parce que vendre avec succès signifie communiquer avec succès et établir une relation de confiance. Que vous vendiez une idée, un produit ou un service : chaque communication est une forme de commerce. Les bons vendeurs ne sont pas nés comme cela, ils sont formés. Grâce à 15 ans d'expérience commerciale effective, ce workshop vous guidera à travers le processus commercial psychologique et stratégique ayant comme objectif d'établir une relation profitable, rentable et de longue durée avec le client. 

Les sujets suivants sont abordés :

  • Un entretien de vente 'real life' : les principes de base en matière de communication vis-à-vis du client avec feedback vidéo
  • Gagner la confiance du client : construire adéquatement l'entretien commercial et l'importance du questionnement
  • L'utilisation du langage corporel, l'attitude et le comportement
  • Gérer la critique, les principes de base de la négociation
  • Exercices avec feedback vidéo
  • Analyse des exercices de simulation en prêtant tout particulièrement attention à ce qu'il faut faire et ne pas faire.