La communication non-violente dans votre équipe

La communication médiatrice pourrait vous sauver la vie dans des situations pénibles, lorsque vous voulez éviter des conflits ou arriver à une soluition plus rapidement. La communication médiatrice est une technique puissante pour faire passer un message de manière non ambiguë tout en restant respectueux. La communication médiatrice est indispensable dans le renforcement des liens au sein des équipes, entre les équipes ou entre des départements différents, mais certainement aussi avec vos clients, partenaires ou collaborateurs. La communication médiatrice ouvre les portes à des situations win-win pour toutes les parties concernées.

Pendant cet atelier pratique, nous mettrons l’accent sur les points suivants :

  • Quel est le but de la communication ?
  • Comment créer plus d’impact ?
  • La puissance de l’écoute active
  • L’empathie : réellement comprendre les besoins de l’autre
  • Les techniques de l’assertivité : LEO, DESC et la technique du sandwich
  • Comment gérer ses émotions et celles de l’autre ?
  • Comment formuler un message de manière claire et non ambiguë ?
  • Comment gérer les situations difficiles ?
  • Comment transformer un problème en solution par la communication médiatrice ?